Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Nuit des musées : plus de 170 lieux se joignent à l'événement en Roumanie

Nuit des musées bucarestNuit des musées bucarest
Écrit par ARTA GRAFICA
Publié le 29 avril 2022, mis à jour le 29 avril 2022

L'édition de cette année de la Nuit des musées, prévue le 14 mai, verra plus de 170 musées, galeries, instituts et centres culturels, palais et châteaux et autres lieux ouvrir leurs portes aux visiteurs.

 

Le programme comprend des expositions, des interventions artistiques, des projections, des performances, des ateliers, des concerts et des visites interactives. Au total, plus de 120 événements ont été annoncés dans des villes du pays, ont indiqué les organisateurs.

À Bucarest, le circuit de la Nuit des musées de cette année comprend à ce jour plus de 50 musées et lieux culturels. À Cluj-Napoca, 13 sites sont déjà inscrits pour l'événement et à Iaşi.

L'événement a été lancé il y a 16 ans par le ministère français de la Culture, sous le patronage du Conseil de l'Europe, de l'UNESCO et du Conseil international des musées. En Roumanie, il est organisé par le Réseau National des Musées (RNMR)

En 2020, première année de la pandémie du Covid-19, plus de 60 musées et institutions ont marqué la Nuit des musées le 14 novembre, avec des événements organisés principalement en ligne.

L'année dernière, quelque 190 lieux culturels dans 73 localités du pays ont pris part à l'événement.

Le programme est mis à jour ici et sur les canaux de communication des institutions culturelles concernées.

arta-grafica-logo1
Publié le 29 avril 2022, mis à jour le 29 avril 2022

Flash infos