Vendredi 17 septembre 2021

Une nouvelle canicule frappe la Roumanie cette semaine

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 27/07/2021 à 00:00 | Mis à jour le 27/07/2021 à 11:33
canicule roumanie

Une nouvelle vague de chaleur va frapper la Roumanie dans les prochains jours, les météorologues avertissant que les températures atteindront même 39 degrés Celsius dans certaines régions du pays.

 

L'Administration météorologique nationale (ANM) a émis une alerte Code Jaune de chaleur extrême pour la majeure partie du pays, valable entre le 27 et le 31 juillet. Pendant cette période, les températures maximales resteront généralement entre 34 et 39 degrés Celsius, avec les valeurs les plus élevées dans les régions d'Olténie et de Munténie. Les températures nocturnes ne descendront pas en dessous de 20 degrés Celsius.

"Dans la plupart des régions du pays, la canicule s'étendra et s'intensifiera progressivement au cours des derniers jours de juillet, l'inconfort thermique augmentera et l'indice température-humidité dépassera le seuil critique de 80 unités", a déclaré l'ANM.

 

 

xx

 

 

source

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir