

Le Comité national roumain pour les situations d'urgence (CNSU) a mis à jour le 22 juillet dernier les listes des pays à risque épidémiologique. Les pays/zones sont classé(e)s en vert, jaune ou rouge, en fonction de leur taux d'incidence au COVID-19.
Il y a 35 États/régions sur la nouvelle liste rouge, dont l'Espagne, la Tunisie, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et le Portugal.
Des pays comme la Grèce, le Luxembourg, les Maldives, la Russie, l'Irlande et le Danemark figurent sur la liste jaune. Pendant ce temps, la Belgique, les États-Unis, la France, la Turquie ou l'Italie sont sur la liste verte.
Les listes mises à jour sont disponibles ici.
Les voyageurs en provenance des pays de la liste jaune sont exemptés de l'obligation de quarantaine s'ils sont vaccinés ou s'ils ont à disposition un test PCR négatif datant de moins de 72 heures. S'ils viennent de la zone rouge, le test ne les dispense plus de quarantaine, mais la vaccination oui, selon Digi24.
Les enfants de moins de trois ans, sans conditions, et ceux entre 3 et 16 ans, s'ils ont un test COVID négatif, sont également exemptés de quarantaine.
