Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Nouveau marché: un demi-million de Roumains travaillent à la maison

Télétravail travail a domicile roumanie coronavirus Télétravail travail a domicile roumanie coronavirus
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 25 mars 2020, mis à jour le 25 mars 2020

Selon une analyse publiée par le fournisseur de solutions logicielles Creasoft, environ 500000 employés roumains actuellement dans des secteurs tels que l'informatique, les télécommunications, l'externalisation des services aux entreprises, le conseil ou les services financiers, travailleront principalement depuis leur domicile pendant au moins deux mois.

 



C'est un marché que Creasoft cible. Creasoft, qui produit des feuilles de temps électroniques et le contrôle d'accès, entre autres, affirme que la demande de solutions de feuilles de temps électroniques à distance a visiblement augmenté au cours des deux dernières semaines.


Jusqu'à présent, ces solutions ont été utilisées plus largement pour contrôler les employés qui travaillaient dans le cadre de la société.


«Nous avons d'anciens clients qui vérifient, par exemple, l'activité des agents commerciaux chaque fois qu'ils entrent ou sortent d'un rendez-vous avec un client ou avec un partenaire commercial, ou périodiquement, toutes les 30 minutes. Dans le nouveau contexte, les contrôles ont été étendus aux employés qui travaillent à domicile », a expliqué le fondateur de Creasoft, Adrian Dinu.


Selon les estimations de l’entreprise, dans environ deux mois au moins, 500 000 salariés roumains des secteurs des «cols blancs» travailleront principalement à domicile. Ils travaillent dans des domaines tels que l'informatique, les télécommunications, l'externalisation, le conseil ou même les services financiers.


Creasoft, qui fait partie du groupe Creative General Invest, est un produit de contrôle d'accès électronique et de chronométrage disponible sur le marché roumain depuis 2017.


Actuellement, la solution de chronométrage développée par l'entreprise permet de chronométrer sur le téléphone mobile et, éventuellement, de vérifier le lieu de l'activité, avec le consentement explicite de l'utilisateur à chaque fois.

 

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 25 mars 2020, mis à jour le 25 mars 2020

Flash infos