Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Nicusor Dan veut rejeter la plupart des plans de développement urbain de zone (PUZ)

Nicusor Dan veut rejeter la plupart des plans de développement urbain de zone (PUZ)Nicusor Dan veut rejeter la plupart des plans de développement urbain de zone (PUZ)
Facebook/Nicusor Dan
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 14 décembre 2021, mis à jour le 14 décembre 2021

Après avoir suspendu au mois de mars pendant douze mois les plans de développement urbain de zone (PUZ) dans cinq des six secteurs de Bucarest (un secteur n'avait pas de plan valide), le maire de Bucarest, Nicusor Dan, a maintenant examiné les 43 plans individuels rédigés par les développeurs dans ces secteurs, dont la plupart devraient être rejetés, selon lui.

 

Si le maire réussit à suspendre tous ces projets, cela signifierait plus d'espaces verts et d'équipements publics mais moins d'appartements et par conséquent moins de profits pour les promoteurs qui ont acheté les terrains de grandes usines communistes démantelées.

Nicusor Dan a déclaré qu'il y avait 43 PUZ individuels, dont l'un a été retiré. Les 42 autres seront inscrits à l'ordre du jour du Conseil général et "pour la grande majorité d'entre eux" il proposera leur rejet, a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse, selon Adevarul.

Le Commissariat Technique à l'Urbanisme attire l'attention sur des projets de « dortoirs » densément peuplés, sans écoles ni hôpitaux.

Des représentants de la Commission ont souligné, lors de la même conférence de presse, que le rapport n'est "ni un document d'approbation, ni un document pour étayer une décision de l'architecte en chef", mais identifie des problèmes qui pourraient "changer le paradigme de l'agrément et de l'urbanisme à l'avenir".

Les membres de la Commission affirment qu'il existe des promoteurs qui souhaitent développer des quartiers résidentiels pouvant accueillir jusqu'à 5 000 habitants, sur les terrains d'anciennes grandes plates-formes industrielles, sans envisager d'espaces publics (écoles, hôpitaux) mais uniquement des espaces commerciaux au rez-de-chaussée de certains immeubles.

 

 

 

 

Source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 14 décembre 2021, mis à jour le 14 décembre 2021

Flash infos