

La Roumanie a signalé 1298 cas de coronavirus le mercredi 2 septembre dernier, portant le total des cas à 89891.
«Ce sera un automne bien rempli, pas un automne difficile, mais bien chargé», a-t-il déclaré à la chaîne de télévision B1TV.
«Nous avons eu des variations dans le nombre de cas liés au nombre de tests effectués», a déclaré le ministre, cité par News.ro. Il a également évoqué un «assouplissement exagéré au-delà des règles concernant le redémarrage de certaines activités au cours des derniers mois».
Tătaru a déclaré que toutes les mesures prises pour alléger les restrictions étaient nécessaires et a fait valoir que l'année scolaire devait commencer.
«C'étaient des mesures nécessaires, tant sur le plan éducatif qu'économique; si nous parlons de restaurants et de théâtres, ces mesures ont été prises pour assurer la sécurité. Si nous suivons les règles, nous resterons sur le plateau sur lequel nous sommes actuellement. Si nous ne le faisons pas, nous pouvons nous attendre à une augmentation du nombre de cas d'un jour à l'autre », a-t-il déclaré, a rapporté News.ro.
Le ministre a également déclaré que les gens devraient s'habituer à vivre avec la pandémie pendant encore un an et demi ou deux, car «ce virus ne disparaîtra pas aussi facilement».
