TEST: 2245

Nelu Tătaru : "La Roumanie pourrait avoir 2000 cas par jour"

Par Grégory Rateau | Publié le 04/09/2020 à 00:00 | Mis à jour le 04/09/2020 à 00:00
Photo : Gov.ro)
La Roumanie 2000 cas par jour covid-19
La Roumanie pourrait voir 2000 cas de coronavirus par jour si les mesures de prévention ne sont pas suivies, a déclaré le ministre de la Santé Nelu Tătaru.


La Roumanie a signalé 1298 cas de coronavirus le mercredi 2 septembre dernier, portant le total des cas à 89891.

«Ce sera un automne bien rempli, pas un automne difficile, mais bien chargé», a-t-il déclaré à la chaîne de télévision B1TV.

«Nous avons eu des variations dans le nombre de cas liés au nombre de tests effectués», a déclaré le ministre, cité par News.ro. Il a également évoqué un «assouplissement exagéré au-delà des règles concernant le redémarrage de certaines activités au cours des derniers mois».

Tătaru a déclaré que toutes les mesures prises pour alléger les restrictions étaient nécessaires et a fait valoir que l'année scolaire devait commencer.

«C'étaient des mesures nécessaires, tant sur le plan éducatif qu'économique; si nous parlons de restaurants et de théâtres, ces mesures ont été prises pour assurer la sécurité. Si nous suivons les règles, nous resterons sur le plateau sur lequel nous sommes actuellement. Si nous ne le faisons pas, nous pouvons nous attendre à une augmentation du nombre de cas d'un jour à l'autre », a-t-il déclaré, a rapporté News.ro.

Le ministre a également déclaré que les gens devraient s'habituer à vivre avec la pandémie pendant encore un an et demi ou deux, car «ce virus ne disparaîtra pas aussi facilement».
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI, poète et écrivain
3 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Lemand lun 07/09/2020 - 09:30

Rien à rajouter à ce que dit Philippe , si !! Un détail: si vous achetez une boite de 50 masques bleus en France IL EST ÉCRIT QUE CES MASQUES NE PROT’ÉGENT PAS DU CORONAVIRUS !!!!!

Répondre
Commentaire avatar

PHILIPPE ven 04/09/2020 - 09:52

OU SONT LES MORTS? Ou sont les REA? Qui meurt du covid en ce moment? Quid des dangers du masque portée 8h/jour...; risques pulmonaire, risques de conjonctivites, risque de staphylocoques etc etc... Quid de l'économie. Quid de la LIBERTE.... ces gens sont des criminels corrompus par et aux ordres de Bruxelles.

Répondre
Commentaire avatar

vivadest ven 04/09/2020 - 09:50

Rendez-vous le 4 novembre! Faut il le rappeler, la pandémie c'est 99,99 % de personnes guéries du coquille vide!

Répondre

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale