18 médailles pour les vins roumains au Mundus Vini International Wine Award 2022

Par Grégory Rateau | Publié le 16/09/2022 à 00:00 | Mis à jour le 16/09/2022 à 06:05
18 médailles pour les vins roumains au Mundus Vini International Wine Award 2022

Les vins roumains ont reçu 18 médailles lors de la 31e édition du Mundus Vini International Wine Award, l'un des concours les plus importants dédié au vin à travers le monde.

 

Les vignerons locaux ont reçu 10 médailles d'or et 8 d'argent lors des 79 épreuves du concours. Domeniile Avereşti a remporté le titre de Best in Show, et ses vins Feteasca Regală et Busuioaca de Avereşti Diamond Selection ont reçu des médailles d'or pour figurer parmi les vins les plus appréciés de la récolte de cette année.

Cramele Recaş a été le premier lauréat roumain, recevant deux médailles d'or pour sa Solo Quinta 2021 et Speis & Trank Pinot Grigio. Il a également remporté cinq médailles d'argent pour plusieurs autres vins.

"Le vin a toujours été un domaine très complexe et dynamique, pour lequel la Roumanie est préparée - nos vins sont extraordinairement bons, issus de variétés rares et uniques, qui méritent d'être connus à la fois au niveau national et international", a déclaré Mircea Niculescu, Senior Wine Buyer chez Carrefour Roumanie. Il a également ajouté que les 18 médailles représentent une nouvelle étape pour mettre les vins roumains sur la carte internationale.


Cette année, le concours Mundus Vini s'est déroulé du 1er au 4 septembre à Neustadt et comportait une masterclass d'introduction et une dégustation des meilleurs vins. Six cépages roumains ont été présentés lors de la dégustation, à savoir Fetească regală, Fetească albă, Fetească neagră, Busuioacă de Bohotin, Zghihara de Huşi et Busuioacă de Bohotin. Au total, 28 vins roumains ont été dégustés par les jurés, selon Agerpres. Certains ont été inclus dans le Deschidem Vinul Românesc, un programme national visant à promouvoir le vin roumain à l'international.

Les vins primés lors de la 31e édition du concours Mundus Vini provenaient de 33 régions viticoles renommées et ont été dégustés et évalués par un jury de 130 experts. Vingt-trois d'entre eux ont reçu la plus haute distinction, Grand Or, et 980 vins ont reçu la médaille d'or pour leur qualité d'exception.

L'Italie a été le pays le plus récompensé, avec 413 médailles au total, suivie de l'Espagne (334) et de l'Allemagne (192).

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI et écrivain
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

nicu.ghenciu@sidel.com ven 16/09/2022 - 07:24

Bonjour, combien de médailles pour les vins français. Merci

Répondre

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale