Mardi 28 septembre 2021
TEST: 2245

Des lycéens roumains remportent un concours canadien de robotique

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 16/06/2021 à 00:00 | Mis à jour le 16/06/2021 à 14:08
Photo : pexels
une construction de robotique

Quantum Robotics, l'équipe de robotique de l'International Computer High School of Bucarest (ICHB), a remporté le plus de prix lors du FIRST Tech Challenge "Canada Cup", le concours national de robotique du Canada (Digi24).

 

Les 30 meilleures équipes du Canada, des États-Unis, de Roumanie et d'Allemagne ont participé à l'événement organisé en ligne du 5 au 12 juin.

Quantum Robotics a terminé le concours à la première place du classement des robots - pour le score le plus élevé dans le jeu sur le terrain. En outre, il a également remporté la 2e place d'Inspire - pour son organisation dans la conception et la construction du robot. Pour obtenir ce prix, l'équipe doit être nominée pour autant de prix que possible.

De plus, Quantum Robotics a également remporté le prix Motivate, qui est décerné à l'équipe qui représente l'essence de la compétition FIRST Tech Challenge (FTC).

Quantum Robotics a été créé en septembre 2017 par un groupe d'étudiants olympiques dans diverses matières telles que l'informatique, les mathématiques, la physique, la chimie et la robotique, dans le but de participer aux compétitions de robotique "First Tech Challenge".

L'équipe travaille dans le laboratoire de robotique de l'ICHB et est coordonnée par deux enseignants mentors et deux assistants qui sont actuellement des diplômés universitaires ou d'anciens membres de l'équipe.

 

 

 

 

 

source

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir