Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L'UE alloue 118 millions d'euros pour les infrastructures de transport

118 millions d'euros Union européenne infrastructure de transport roumanie transport118 millions d'euros Union européenne infrastructure de transport roumanie transport
Écrit par Grégory Rateau
Publié le 20 juillet 2020, mis à jour le 20 juillet 2020

La Roumanie recevra 118 millions d'euros de l'Union européenne pour dix projets clés d'infrastructure de transport, a déclaré la Commission européenne dans un communiqué de presse.



Le financement fait partie d'une initiative de relance économique de 2,2 milliards d'euros pour tous les États membres concernant 140 projets d'infrastructure.

Les projets seront financés par le mécanisme pour l'interconnexion en Europe, le système de subventions de l'UE pour les infrastructures de transport.

À ce titre, 48,4 millions d'euros seront affectés à la modernisation de la voie ferrée reliant la gare du nord de Bucarest à l'aéroport Henri Coandă.

Un montant supplémentaire de 9,4 millions d'euros servira à financer l'étude de faisabilité du projet de modernisation de la liaison ferroviaire entre Coslariu, dans la région d'Alba, à Cluj-Napoca, dans l'ouest de la Roumanie.

En parallèle, l'étude de faisabilité pour la modernisation du chemin de fer Bucarest-Craiova recevra 17,4 millions d'euros.

26,7 millions d'euros supplémentaires seront aussi utilisés pour financer l'étude de faisabilité concernant la modernisation de la liaison ferroviaire entre Apahida dans la région de Cluj, et Suceava, dans le nord-est de la Roumanie.

L'étude de faisabilité du projet concernant la mise à niveau des lignes ferroviaires du complexe de la gare du Nord de Bucarest recevra également 4,3 millions d'euros.

Pour les différents projets, la Roumanie s'associera à d'autres États membres pour "le déploiement à bord de l'ETCS Baseline 3 pour les locomotives Siemens opérant sur le RTE-T, pour le déploiement du programme SESAR Air Traffic Management et la création d'un réseau de des zones de stationnement connectées avec la Hongrie ", a indiqué Seenews.com.

 

 

 

 

 

 

Source

grégory rateau
Publié le 20 juillet 2020, mis à jour le 20 juillet 2020

Flash infos