Samedi 19 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Liaison ferroviaire possible entre aéroport et gare à Bucarest

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 14/06/2019 à 00:00 | Mis à jour le 14/06/2019 à 00:00
Photo : Pixabay.com
train_tracks_pixabay

La liaison ferroviaire entre l'aéroport international Henri Coanda de Bucarest et la principale gare de la ville (Gara de Nord) devrait être prête pour la fin du mois de mai 2020, le financement du projet étant assuré et le contractant recevant tout le soutien nécessaire, selon les déclarations du ministre des Transports Răzvan Cuc le 11 juin dernier lors de la cérémonie de signature du contrat, a rapporté Economica.net. Cela signifierait que le projet serait mis en service plus de deux mois avant la date limite contractuelle.

 



L’association formée par la filiale de la Deutsche Bahn et les sociétés locales Arcada et ISPCF a remporté l’offre publique pour le projet avec une offre de 398 millions RON (84 millions EUR), hors TVA.



Les travaux doivent être achevés dans un délai de 14 mois conformément aux spécifications du contrat, de deux mois pour la conception et de 12 mois pour l'exécution. Cependant, le ministre Cuc a invité le contractant à accélérer la conception à trois semaines tout au plus, car le plan directeur est déjà élaboré et qu'il ne manque que les autorisations des autorités. Il a dit faire confiance aux constructeurs, qui bénéficieront du soutien spécial de son ministère et du conseiller du Premier ministre, Gheorghe Popescu.



Le lien devrait être prêt avant le Championnat d'Europe de l'UEFA 2020, Bucarest accueillant plusieurs matchs de cette compétition.

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir