Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L'hôtel Marmorosch Bucarest "une incarnation parfaite de l'âge d'or"

L'hôtel Marmorosch ouvrira bientôt à Bucarest L'hôtel Marmorosch ouvrira bientôt à Bucarest
the company
Écrit par Grégory Rateau
Publié le 27 mai 2021, mis à jour le 27 mai 2021

L'opérateur hôtelier indépendant lituanien Apex Alliance, qui possède et exploite quatre hôtels à Bucarest, inaugurera cet été le Marmorosch Bucarest, Autograph Collection, son plus vaste projet en Roumanie.

 

L'hôtel est situé dans l'ancien palais Marmorosch-Blank Bank, dans le vieux centre ville de Bucarest, à proximité du palais de la Banque nationale de Roumanie. La transformation du bâtiment en hôtel a nécessité un investissement de 42 millions d'euros et trois ans de travail continu pour réveiller son riche patrimoine architectural Art déco et Art nouveau. L'hôtel célébrera l'ère de la Belle Époque, qui a été infusée dans tout l'établissement, a déclaré Apex Alliance dans un communiqué de presse.

Le Marmorosch Bucarest est le premier hôtel de Roumanie à rejoindre Autograph Collection Hotels, le portefeuille d'hôtels de luxe haut de gamme de Marriot International.

«C'est un excellent projet à inclure dans le portefeuille d'Apex Alliance. Le Marmorosch Bucarest, Autograph Collection est un projet à grande échelle qui a nécessité beaucoup de soin, de passion et de travail. Le caractère unique du bâtiment a nécessité l'aide d'artisans locaux et de spécialistes de la restauration, ce qui en fait une incarnation parfaite de l'âge d'or », a déclaré Gerhard Erasmus, PDG d'Apex Alliance Hotel Management.


xx

«En partenariat avec Marriott International, nous avons construit une propriété exclusive qui offre une expérience vraiment unique. Le Marmorosch Bucarest définira davantage notre empreinte croissante dans le secteur de l'hôtellerie haut de gamme en Roumanie.

Le Marmorosch Bucarest dispose d'un total de 217 chambres, toutes avec de hauts plafonds et de grandes fenêtres, offrant l'expérience de conception de l'entre-deux-guerres, améliorée avec tous les avantages de l'ère moderne.

xx

Le Blank Restaurant et le Blank Bar & Lounge, dont les noms ont été inspirés par Mauriciu Blank, l'un des fondateurs du Marmorosch - Blank Bank, ont une capacité combinée de près de 200 convives. L'hôtel comprend également quatre salles de conférence, d'une capacité combinée de plus de 230 personnes.

Apex Alliance Hotel Management exploite cinq hôtels à Bucarest, d'une capacité totale de plus de 1 000 chambres. Il s'agit notamment du Hilton Garden Inn Bucharest Old Town, du Hilton Garden Inn Bucharest Airport, du Courtyard Bucharest Floreasca, de la vieille ville de Moxy Bucarest et du Marmorosch Bucarest. Le groupe a jusqu'à présent investi environ 120 millions d'euros en Roumanie.

 

 

 

 

 

source

grégory rateau
Publié le 27 mai 2021, mis à jour le 27 mai 2021

Flash infos