Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L'événement "Open Street Bucarest" est de retour

L'événement "Open Street Bucarest" est de retourL'événement "Open Street Bucarest" est de retour
Arcub
Écrit par ARTA GRAFICA
Publié le 31 mai 2023, mis à jour le 31 mai 2023

L'événement "Rues ouvertes - Bucarest, promenade urbaine (Open Streets Bucarest)" marque également la mini-pause du 1er juin de cette année avec divers événements et activités en plein air pour les enfants et les adultes, dans le quartier Rahova de Bucarest et sur la Calea Victoriei (selon ro-insider.com).

 

Organisé le week-end jusqu'en octobre, Open Streets ferme les sites et les rues de la capitale à la circulation automobile, les transformant en zones réservées aux piétons. Selon le maire de Bucarest, Nicusor Dan, l'année dernière, plus de 700 000 Bucarestois ont participé à ce projet qui a impliqué 1 000 artistes et 800 événements organisés dans 35 rues piétonnes.

Cette semaine, le projet met en place deux zones piétonnes à Bucarest : la rue Bârcă (entre Calea Rahovei et la rue Mărgeanului) du 1er au 4 juin de 10h00 à 22h00 et Calea Victoriei (entre la place Victoriei et Splaiul Independenţei) le 3 juin -4 entre 10h00 et 22h00.

Les organisateurs ont annoncé un programme varié pour l'édition qui s'est tenue dans la rue Bârcă, dans le quartier Rahova de la ville. Il comprend des ateliers de création et de maquillage, des spectacles de théâtre pour enfants avec des acteurs des théâtres Ion Creangă et Excelsior et de la bibliothèque métropolitaine de Bucarest, des moments artistiques comme le cirque métropolitain de Bucarest, des rencontres avec les statues vivantes du théâtre Masca et des concerts pop, danse, spectacles de percussions et rythmes de l'École d'Art de Bucarest.

Pendant ce temps, sur Calea Victoriei, pour la première fois lors des Rues Ouvertes, le Musée National de la Littérature Roumaine ouvrira son jardin le matin du 3 juin pour des ateliers créatifs pour les enfants. Ailleurs sur Calea Victoriei, le théâtre d'animation Ţăndărică et le cirque métropolitain de Bucarest divertiront les juniors avec leurs spectacles spéciaux, le théâtre Masca présentera un spectacle sur l'histoire de la Roumanie et le musée de la ville de Bucarest attendra les visiteurs à la maison Filipescu-Cesianu avec des expositions d'anthropologie urbaine ainsi que des fresques récupérées lors de la démolition du monastère de Văcărești.

Un programme plus détaillé est disponible ici.

 

arta-grafica-logo1
Publié le 31 mai 2023, mis à jour le 31 mai 2023

Flash infos