TEST: 2245

Les trottinettes électriques débarquent à Bucarest

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 03/06/2019 à 00:00 | Mis à jour le 03/06/2019 à 00:00
Photo : Shutterstock
trottinettes électriques débarquent à Bucarest
La mairie de Bucarest mettra en place, en partenariat avec la société privée Hub Work, un système de location de trottinettes électriques (FLOW), selon un projet approuvé par le Conseil général le 30 mai dernier.
 
 


Le plan, impliquant 640 scooters/trottinettes bientôt disponibles à proximité de 13 stations de métro, avait déjà été annoncé avec d'autres projets privés similaires.


«Le système conçu par Hub Work est basé sur un petit appareil placé sur le scooter électrique, contrôlé par une application pour téléphone intelligent (FLOW). Il s’ensuit un courant technologique simple et moderne visant à faciliter les interactions avec l’utilisateur», lit-on dans la décision de la mairie.


Au début, il y aura 640 scooters/trottinettes et 320 stations de chargement qui seront ultérieurement étendues à 640 stations. Le projet vise à installer des stations de recharge à proximité de 13 stations de métro.


«L'utilisateur peut prendre ou garer son appareil électrique dans une multitude d'espaces créés à des endroits clés de la ville. L'utilisateur final interagira avec ce service via son téléphone portable. Identifier un appareil électrique disponible, le déverrouiller et l'utiliser, les fonctions de verrouillage, le suivi mobile, le suivi GPS ou les capteurs de mouvement sont les attributs spécifiques de ce service », selon la mairie.


Tous les coûts liés à la mise en œuvre du projet seront pris en charge par la société partenaire, en fonction du projet et de la vitesse des trottinettes qui devrait être limitée à 24 km / heure.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale