TEST: 2245

Les saucisses de Pleșcoi, indication géographique protégée par l'UE

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 09/10/2019 à 00:00 | Mis à jour le 09/10/2019 à 00:00
saucisses Pleșcoi indication géographique protégée l'UE gastronomie roumanie

Les saucisses Pleșcoi (Cârnații de Pleșcoi) sont enregistrées en tant qu'indication géographique protégée (IGP) par l'UE à compter du 4 octobre.

 



Ce sont des saucisses fumées à base de viande de mouton et de bœuf. La proportion de viande de mouton requise est au minimum de 55%, avec un maximum de 45% pour le bœuf. En automne et en hiver, la viande de mouton peut être remplacée par de la viande de chèvre dans une proportion maximale de 10% sans modifier de manière significative les qualités organoleptiques.



Deux types de saucisses Pleșcoi sont produits et commercialisés: fumé et cru séché et fumé. Le piment rouge inclus dans la recette rend les deux types de ‘Cârnați de Pleșcoi’ épicés.



Le produit rejoint cinq autres produits locaux protégés dans l'UE, à savoir Scrumbia de Dunăre afumată, un alose pontique fumé du delta du Danube en Roumanie, le salami de Sibiu, le fromage Ibănești, le confiture de prunes de Topoloveni et le Novac afumat din Țara Bârsei. un autre poisson fumé.



IGP met l'accent sur la relation entre la région géographique spécifique et le nom du produit, lorsqu'une qualité, réputation ou autre caractéristique particulière est essentiellement imputable à son origine géographique. Cela peut s'appliquer aux produits alimentaires, aux produits agricoles et aux vins.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale