Les restaurateurs sont pressés d'ouvrir leurs espaces intérieurs

Les restaurateurs roumains annoncent l'ouverture imminente des restaurants couverts, très probablement à partir du 9 juillet.
"C'est une question de jours avant l'ouverture des restaurants intérieurs", a déclaré le jeudi 2 juillet dernier le chef de l'association industrielle HoReCa HORA, Daniel Mischie, selon Agerpres.
Mediafax cite "des sources familières aux négociations" selon lesquelles le 9 juillet serait la date limite la plus probable. Le gouvernement n'a pas encore confirmé l'information. Au contraire, le Premier ministre Ludovic Orban a clairement indiqué que les restaurants intérieurs ne seraient autorisés à ouvrir que lorsque des procédures claires seront mises en place, et les gestionnaires peuvent démontrer qu'ils les appliqueront. Orban a également souligné les espaces extérieurs surpeuplés qui ne respectent pas souvent la réglementation.
Cependant, même si cela était autorisé, environ 30% à 40% des restaurants n'auraient pas suffisamment de ressources pour reprendre leurs activités, ont déclaré des représentants de l'industrie.