TEST: 2245

Les restaurateurs sont pressés d'ouvrir leurs espaces intérieurs

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 07/07/2020 à 00:00 | Mis à jour le 07/07/2020 à 11:17
restaurateurs roumanie deconfinement

Les restaurateurs roumains annoncent l'ouverture imminente des restaurants couverts, très probablement à partir du 9 juillet.



"C'est une question de jours avant l'ouverture des restaurants intérieurs", a déclaré le jeudi 2 juillet dernier le chef de l'association industrielle HoReCa HORA, Daniel Mischie, selon Agerpres.

Mediafax cite "des sources familières aux négociations" selon lesquelles le 9 juillet serait la date limite la plus probable. Le gouvernement n'a pas encore confirmé l'information. Au contraire, le Premier ministre Ludovic Orban a clairement indiqué que les restaurants intérieurs ne seraient autorisés à ouvrir que lorsque des procédures claires seront mises en place, et les gestionnaires peuvent démontrer qu'ils les appliqueront. Orban a également souligné les espaces extérieurs surpeuplés qui ne respectent pas souvent la réglementation.

Cependant, même si cela était autorisé, environ 30% à 40% des restaurants n'auraient pas suffisamment de ressources pour reprendre leurs activités, ont déclaré des représentants de l'industrie.

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale