TEST: 2245

Les restaurants, bars, cinémas et salles de jeux réouvrent à Bucarest

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 25/01/2021 à 00:00 | Mis à jour le 25/01/2021 à 00:00
Photo : Peter H / Pixabay
restaurant bar Bucarest

Le Comité de la municipalité de Bucarest pour les situations d'urgence (CMBSU) a décidé de lever à partir d'aujourd'hui, plusieurs restrictions mises en place dans le contexte de la pandémie de Covid-19. La décision intervient au bout de trois jours consécutifs où le taux d'infection au COVID-19 était inférieur à 3 pour mille habitants.

 

Ainsi, dès aujourd'hui, les restaurants, les bars, les cafés et les salles de jeux pourront ouvrir à l'intérieur entre 6h et 21h, dans la limite de 30% de leur capacité. Il en va de même pour les salles de spectacles, les théâtres et les cinémas.

Ces activités étaient interdites pendant plus de trois mois durant lesquels la Capitale a été en zone rouge. Vendredi, Bucarest était restée dans la zone orange pour la troisième journée consécutive en termes de taux d'infection au COVID-19, après avoir enregistré 2,52 cas pour mille habitants.

 

D'un autre côté, le ministre de la Santé, Vlad Voiculescu, a demandé le maintien des restrictions dans la capitale, par le biais d'une lettre ouverte envoyée vendredi à la CMBSU.

"Nous pensons que dans le contexte national et européen, les mesures d'assouplissement représentent un risque majeur", a déclaré le ministre de la Santé.

 

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale