Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les règles de participation aux événements pour le nouveau seuil d'incidence

Les règles de participation aux événements pour le nouveau seuil d'incidence Les règles de participation aux événements pour le nouveau seuil d'incidence
pexels
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 30 juillet 2021, mis à jour le 30 juillet 2021

Le gouvernement a annoncé plusieurs règles de participation aux événements liées à un seuil nouvellement introduit pour le taux d'incidence du Covid-19. Le seuil est de 2 pour 1 000 habitants.

 

Annonçant les mesures, qui seront introduites à partir du 1er août, le Premier ministre Florin Cîţu a déclaré que "l'assouplissement [des restrictions] est un mot fort, car ces mesures ne sont pas trop assouplies, beaucoup d'entre elles sont maintenues".

Dans les localités où le taux d'incidence du Covid-19 est inférieur ou égal à 2 pour 1 000 habitants, des événements culturels et de divertissement en plein air avec un public d'au plus de 75 000 personnes peuvent être organisés, selon la décision du Comité national des situations d'urgence (CNSU ) approuvé par le Gouvernement le 28 juillet. Les participants doivent être vaccinés, avoir un test négatif, ou avoir récupéré du Covid-19.

Dans le cas d'un taux d'incidence Covid-19 inférieur ou égal à 2, les événements privés (mariages, baptêmes, dîners festifs, etc.) peuvent se dérouler en extérieur avec un maximum de 200 participants ou avec un maximum de 150 participants en intérieur. Si les participants sont vaccinés, testés négatifs au Covid-19, ou guéris de la maladie, le nombre de participants autorisés passe à 400 à l'intérieur lorsque le taux d'incidence est inférieur ou égal à 2. Une surface de 2 m² doit être disponible pour chaque participant.

Des compétitions sportives en extérieur ou en intérieur peuvent être organisées avec le public remplissant 75% de la capacité du site où le taux d'incidence est inférieur ou égal à 2. Les participants doivent être vaccinés, testés ou avoir récupéré du Covid-19, et un une distance d'au moins un mètre doit être respectée entre les participants.

Les bars, clubs et salles de jeux peuvent ouvrir à pleine capacité entre 5h00 et 2h00 dans les localités avec un taux d'incidence inférieur ou égal à 2 si tous les participants sont complètement vaccinés contre le Covid-19 au moins dix jours avant la fréquentation.

La décision du Comité national pour les situations d'urgence est disponible ici.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 30 juillet 2021, mis à jour le 30 juillet 2021

Flash infos