Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Valeriu Gheorghita estime qu'il y aura plus de 1 500 cas par jour en Septembre

valeriu gheorghita vaccination covid-19valeriu gheorghita vaccination covid-19
Gov.ro
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 26 juillet 2021, mis à jour le 26 juillet 2021

Le nombre de cas de Covid-19 a augmenté au cours des deux dernières semaines, en particulier parmi les groupes de jeunes, a déclaré Valeriu Gheorghita, le coordinateur de la campagne nationale de vaccination. Même s'il s'agit d'un taux de croissance lent, le nombre de cas quotidiens pourrait dépasser 1 500 à la mi-septembre à moins que davantage de personnes ne soient vaccinées, a-t-il averti, selon G4media.ro.

 

Le 25 juillet, 109 nouveaux cas ont été signalés en Roumanie.

Le faible taux de vaccination est visible ces jours-ci, mais le faible nombre de cas l'est également - malgré le taux de croissance mentionné par Gheorghita. Un facteur qui pourrait encore empêcher une augmentation rapide du nombre de cas à l'automne est le fait que la distribution de la vaccination Covid coïncide avec les zones où l'on trouve la plus grande mobilité, à savoir les grandes villes. Pendant ce temps, la protection créée par la faible mobilité dans les zones les plus reculées du pays, avec une faible mobilité et un isolement élevé, est en même temps très risquée car c'est ici que la transmission massive pourrait avoir lieu dans un contexte de faible taux de vaccination.

« Au cours des deux dernières semaines, il y a eu une légère augmentation du nombre moyen de cas par semaine. En gros, si on regarde les deux dernières semaines, par tranches d'âge, on constate que pour la tranche d'âge des moins de 40 ans, il y a un augmentation significative, d'environ 120%, du nombre de cas. Il y a bien une tendance à la hausse au niveau national, même si en termes absolus il s'agit d'un petit nombre de cas », a déclaré Gheorghita.

Interrogé sur le nombre de cas quotidiens que nous pourrions atteindre à la mi-septembre, Gheorghita a répondu : « On estime qu'il y aura plus de 1 500 cas signalés chaque jour, mais cela dépend beaucoup du nombre de personnes qui seront vaccinées d'ici là.»

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 26 juillet 2021, mis à jour le 26 juillet 2021

Flash infos