TEST: 2245

Les prix des billets de train vont augmenter de 20% en Roumanie cet été

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 28/03/2022 à 00:00 | Mis à jour le 28/03/2022 à 00:00
augmentation prix billets de train roumanie

Le prix des billets de train en Roumanie doit augmenter de 20% à partir du 1er juillet. Le gouvernement a approuvé le 25 mars le budget de l'opérateur ferroviaire public CFR Calatori, qui comprend également cette hausse, a annoncé le ministre des Transports Sorin Grindeanu.

 

« Le CFR Calatori a demandé une augmentation des prix des billets à partir du 1er juillet 2022. Plus précisément : une augmentation de 20 %, après 9 ans sans aucun changement de prix. Nous parlons de la première mise à jour tarifaire depuis 2013, étant donné que les prix du carburant et de l'électricité ont augmenté régulièrement », a déclaré Grindeanu.

Selon les calculs effectués par Economedia.ro, un trajet en train Inter-regio entre Bucarest et Brasov coûtera environ 60 RON à partir du 1er juillet, contre le prix actuel de près de 50 RON. Un billet de train sur la route Bucarest-Constanta coûtera environ 72 RON à partir du 1er juillet, contre 60 RON actuellement.

 

 

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale