TEST: 2245

Les policiers roumains protestent contre le gel des salaires publics

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 11/01/2021 à 00:00 | Mis à jour le 11/01/2021 à 00:00
Photo : Pixabay
police-378255_640

Mécontents du gel des salaires annoncé par le gouvernement, quatre syndicats de la police ont annoncé qu'ils démarreront des manifestations le lundi 11 janvier.

 

Selon un communiqué signé par les dirigeants des syndicats Europol, Pro Lex, Decus et Diamantul, à partir du 11 janvier, les forces de l'ordre n'appliqueront plus d'amendes, mais délivreront uniquement des avertissements écrits ou verbaux, a rapporté Hotnews.ro.

De plus, à partir du 18 janvier, ils ne communiqueront plus les décisions de quarantaine / isolement et ne vérifieront plus les personnes pour lesquelles ces mesures sont requises. Les policiers disent également qu'ils ne feront plus d'heures supplémentaires et n'assureront plus la permanence à domicile.

La police déclare que si les dispositions légales concernant leurs droits ne sont pas révisées, elles ne fourniront que des services d'urgence après le 25 janvier.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale