

Les policiers de Bucarest recevront 1 200 caméras d'intervention (caméras-piéton) qu'ils porteront sur leurs uniformes, a annoncé l'Adevarul. L'objectif de cette acquisition est d'éliminer la possibilité de corruption ou de crime abusif, mais également de renforcer les preuves en cas d'agression ou de refus de prélever des échantillons biologiques.
Les policiers qui travaillent dans la rue, notamment les agents de la police de la route et de l’ordre public, seront les premiers à porter ces caméras.
Starc4sys SRL à Bucarest, qui a concouru pour ce contrat avec 14 autres sociétés, livrera le matériel. Les caméras seront livrées dans les 24 mois suivant l'attribution du contrat et la police de Bucarest paiera environ 540 RON (environ 113 EUR) par caméra.
"Les caméras corporelles peuvent être utiles aux policiers, car ils peuvent filmer les entretiens qu'ils ont avec les citoyens, mais aussi aux citoyens, car ils peuvent constituer des preuves dans certains cas d'abus", a déclaré Georgian Dragan, porte-parole de l'Inspection générale de la police roumaine (IGPR) lors du lancement du programme.
source : https://www.romania-insider.com/bucharest-policemen-body-cameras
