Les policiers de Bucarest porteront tous des caméras sur le corps

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 05/04/2019 à 00:00 | Mis à jour le 05/04/2019 à 08:11
Photo : Facebook / Politia Romana
police bucarest corruption caméras sur le corps Roumanie

Les policiers de Bucarest recevront 1 200 caméras d'intervention (caméras-piéton) qu'ils porteront sur leurs uniformes, a annoncé l'Adevarul. L'objectif de cette acquisition est d'éliminer la possibilité de corruption ou de crime abusif, mais également de renforcer les preuves en cas d'agression ou de refus de prélever des échantillons biologiques.

 



Les policiers qui travaillent dans la rue, notamment les agents de la police de la route et de l’ordre public, seront les premiers à porter ces caméras.



Starc4sys SRL à Bucarest, qui a concouru pour ce contrat avec 14 autres sociétés, livrera le matériel. Les caméras seront livrées dans les 24 mois suivant l'attribution du contrat et la police de Bucarest paiera environ 540 RON (environ 113 EUR) par caméra.



"Les caméras corporelles peuvent être utiles aux policiers, car ils peuvent filmer les entretiens qu'ils ont avec les citoyens, mais aussi aux citoyens, car ils peuvent constituer des preuves dans certains cas d'abus", a déclaré Georgian Dragan, porte-parole de l'Inspection générale de la police roumaine (IGPR) lors du lancement du programme.

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/bucharest-policemen-body-cameras

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Dan ven 05/04/2019 - 12:44

Du coup, il y aura plein qui n'en voudront oas ... :-)

Répondre

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale