Les forêts autour des grandes villes seront des aires protégées

Par Grégory Rateau | Publié le 07/09/2020 à 00:00 | Mis à jour le 07/09/2020 à 00:00
Photo : Facebook/Ministerul Mediului
forêts autour des grandes villes seront des aires protégées écologie roumanie

La forêt de Baneasa près de Bucarest et d'autres forêts proches des grandes villes obtiendront le statut d'aire protégée et seront répertoriées comme parcs forestiers, a annoncé le ministre de l'Environnement Costel Alexe le jeudi 3 septembre.



Il a également déclaré qu'il avait déjà eu des entretiens avec des représentants de la société roumaine de gestion forestière Romsilva pour identifier les régions où les zones forestières pourraient être transférées sur la liste des parcs forestiers, faisant passer leur destination de la production à la récréation, a rapporté News.ro.

«Avec le transfert de ces parcs forestiers de l'administration publique de l'État roumain à l'administration publique de l'UAT (unités administratives-territoriales), les administrations publiques locales peuvent et doivent aménager des pistes cyclables et des pistes de course, installer des bancs, des poubelles ou des systèmes d'éclairage pour les citoyens roumains. Ils le feront avec l'aide des collectivités locales, gouvernementales ou surtout européennes», a déclaré Alexe lors de la conférence régionale« Forêts de Bucarest - Vision et stratégie », qui a eu lieu dans la forêt de Baneasa.

Avec d'autres forêts du pays, la forêt de Baneasa deviendra également un parc forestier, a aussi déclaré le ministre.

Au niveau des régions de Bucarest et d'Ilfov, 788 hectares de forêts sont classés comme parcs forestiers, a indiqué le ministère de l'Environnement dans un communiqué de presse.

La conférence a réuni des représentants du ministère de l'Environnement, du Parlement roumain, de Romsilva, des gouvernements locaux, du milieu universitaire et de la société civile.

Présent à cette conférence, l'alpiniste et militant écologiste Alex Gavan a déclaré: «Ces forêts ont une fonction sociale avant tout, toutes les autres fonctions y sont subordonnées. Ces forêts sont importantes pour créer un paysage harmonieux, mais aussi pour les loisirs, les sports et l'éducation . "

 

 

 

 

 

 

source

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale