Vendredi 15 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les étudiants RO décrochent de belles médailles à l'international

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 18/07/2019 à 00:00 | Mis à jour le 18/07/2019 à 00:00
Photo : edu.ro
etudiants roumains médailles olympiade internationale de physique tel aviv roumanie meilleurs résultats

Les étudiants roumains ont reçu cinq médailles lors de la 50ème édition de l'Olympiade internationale de physique, qui s'est déroulée à Tel Aviv. Ils ont reçu quatre médailles d'argent et une médaille de bronze, a annoncé le ministère de l'Éducation.

 



Ariana Dalia Vlad, Iosif Theodor, Ionel Emilian Chiosa et Ştefan Dolteanu ont remporté la médaille d'argent, tandis que Sabina Drăgoi a remporté la médaille de bronze (toutes les photos). Ionel Emilian Chiosa a également reçu le prix spécial de la meilleure solution créative. Tous sont des étudiants de l'International Informatics High School de Bucarest.



L’édition de cette année de l’Olympiade internationale de physique a eu lieu du 7 au 15 juillet et a rassemblé plus de 380 participants de 82 pays.



Parallèlement, les étudiants roumains ont remporté huit médailles lors de l’Olympiade internationale de Tuymaada, qui s’est tenue en Fédération de Russie du 8 au 14 juillet. Ils ont remporté des médailles dans les quatre disciplines de la compétition (chimie, mathématiques, informatique et physique) et ont ainsi placé la Roumanie à la première place du tableau des médailles.



Au concours de physique, Antonia Alma Ghiţă et Eduard-Florin Burlacu (élèves de 10e année du collège d’informatique de Bucarest) ont remporté des médailles d’or.



Au concours informatique, Matei Tinca (élève de 11e année au collège Tudor Vianu de Bucarest) a remporté la médaille d'or et le score maximum, tandis que Mircea Danciu (élève de 10e année au collège d'informatique de Bucarest) a reçu une médaille d'argent.



Au concours de chimie, Eugen Marian Piron (élève de 11e année au B.P. Hasdeu National College à Buzău) et Emeric Claudiu Ardelean (élève de 11e année au Gheorghe heincai National College de Baia Mare) ont reçu une médaille d'argent.



Au concours de mathématiques, Diana Ţolu (élève de 9e année du lycée d'informatique de Bucarest) a reçu une médaille d'argent, tandis que Darius Lazea (élève de 9e année du Gheorghe Şincai National College de Baia Mare) a reçu une médaille de bronze.

 

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?