TEST: 2245

Les États-Unis transfèrent 1 000 soldats de l'Allemagne vers la Roumanie

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 04/02/2022 à 00:00 | Mis à jour le 04/02/2022 à 16:13
1000 soldats us en roumanie

Environ 1 000 soldats américains en provenance d'Allemagne seront déployés en Roumanie, selon une annonce officielle du porte-parole du Pentagone, John Kirby.

 

La relocalisation a été décidée sur la base de la demande de la Roumanie.

Les forces américaines en Europe seront renforcées de 2 000 hommes en Allemagne et en Pologne, puisque 8 500 hommes ont été placés en alerte sur le territoire américain pour de nouvelles interventions.

En ce qui concerne les 1 000 militaires envoyés en Roumanie, ils viennent s'ajouter aux 900 déjà en place et ils constituent un escadron Stryker, "une unité de cavalerie montée conçue pour se déployer rapidement et se déplacer efficacement une fois en place".

"Je veux être très clair sur quelque chose; ce ne sont pas des mouvements permanents. Ce sont des mouvements conçus pour répondre à l'environnement de sécurité actuel. De plus, ces forces ne vont pas se battre en Ukraine, elles vont assurer la défense robuste de notre Alliés de l'OTAN", a déclaré Kirby.

Le président Klaus Iohannis a déclaré mercredi 2 février que l'engagement pris par les États-Unis et la France d'envoyer des troupes en Roumanie est une "expression de la solidarité et de l'engagement de nes partenaires stratégiques pour assurer notre sécurité".

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale