La France envoie une équipe technique pour préparer une mission militaire en Roumanie

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 31/01/2022 à 00:00 | Mis à jour le 31/01/2022 à 00:00
Photo : Gov.ro
france roumanie opération militaire

Le Premier ministre roumain, Nicolae Ciuca, s'est entretenu le 27 janvier avec la ministre française de la défense, Florence Parly, sur le thème de la sécurité sur le flanc oriental de l'OTAN, la coopération franco-roumaine dans le domaine de la sécurité et de la défense, sur le développement de la nouvelle UE, sur les Approches stratégiques de l'OTAN ainsi que sur les développements au Mali et dans la région du Sahel.

 

Selon un communiqué du gouvernement roumain, lors de la réunion, la responsable française a informé le Premier ministre "de l'arrivée de l'équipe technique française pour évaluer les options possibles du président français s'il désirait renforcer le flanc oriental de l'OTAN", selon G4media.ro.

Un autre sujet de discussion a été abordé, celui du contrat des corvettes militaires.

La Roumanie a finalisé un appel d'offres pour un contrat de plus d'un milliard d'euros remporté en 2019 par une société française Naval Group (en partenariat avec Santierul Naval Constanta), mais le pays n'a pas encore conclu le contrat.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale