Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les centres commerciaux pourraient rouvrir le 15 juin

Les centres commerciaux en Roumanie pourraient rouvrir le 15 juinLes centres commerciaux en Roumanie pourraient rouvrir le 15 juin
Michal Jarmoluk de Pixabay
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 4 juin 2020, mis à jour le 4 juin 2020

Les centres commerciaux en Roumanie pourraient rouvrir le 15 juin, "si les choses iront bien", a déclaré le ministre de l'économie Virgil Popescu, cité par le journal Adevarul.

 

Le ministre a déclaré que des entretiens avec des représentants des propriétaires de centres commerciaux auraient lieu le mardi 2 juin.

«Si nous assouplissons les restrictions et que tout se passe bien, il semble normal de pouvoir rouvrir les grands magasins à la fin de ces deux semaines. [...] Si les choses vont bien, nous voulons ramener la vie à la normale plus rapidement », a déclaré Popescu.

Fin mai, 9 propriétaires de centres commerciaux à Bucarest et 24 dans d'autres villes, ainsi que la société de conseil immobilier CBRE, ont demandé au gouvernement roumain de rouvrir de toute urgence les grands centres commerciaux.

Ils ont estimé que les pertes accumulées par les entreprises en raison des restrictions s'élèvent à environ 750 millions d'euros.

Actuellement, sous l'état d'alerte, seuls les centres commerciaux d'une superficie inférieure à 15 000 m² ont pu rouvrir en Roumanie.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 4 juin 2020, mis à jour le 4 juin 2020

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024