Le premier décès dû au Virus du Nil occidental en Roumanie cette saison a été enregistré. Il s'agit d'un patient de 83 ans de Suceava. Deux autres ont été hospitalisés avec le même diagnostic.


Le patient, âgé de 83 ans, souffrait également d'autres maladies et est décédé en raison de l'aggravation de pathologies associées, selon les médecins. Les médecins de Suceava ont confirmé, en août, l'infection par le Virus du Nil occidental chez trois patients, tous âgés de plus de 80 ans.
« Les patients de 81, 83 et 88 ans présentaient de la fièvre, des maux de tête, un syndrome confusionnel et ont été diagnostiqués avec une méningite, auquel cas une ponction du liquide céphalorachidien (LCR) est réalisée pour identifier l'agent pathogène. Après l'analyse du LCR, le Virus du Nil occidental a été identifié chez les trois patients. Français Le patient de 81 ans a eu une évolution favorable et est sorti de l'hôpital le 17 août. Le patient de 83 ans, ayant d'autres comorbidités, est malheureusement décédé hier (lundi) en raison de l'aggravation des pathologies associées, et le patient de 88 ans hospitalisé le 29 juillet a eu une évolution défavorable avec l'aggravation de l'état général et le transfert à l'ATI le 1er août, son état étant toujours grave", ont déclaré les représentants de l'hôpital de Suceava.
source : Romania Journal.ro
Sur le même sujet













