Vendredi 17 septembre 2021

Le variant Delta devrait devenir dominant en Roumanie selon le ministre de la Santé

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 01/07/2021 à 00:00 | Mis à jour le 01/07/2021 à 00:00
Photo : Photo source: Gov.ro
ministre de la santé roumanie ioana mihaila

Le variant Delta COVID-19, plus contagieux, devrait devenir dominant en Roumanie aussi, a déclaré la ministre de la Santé Ioana Mihaila mardi le 29 juin. Les hôpitaux devront être préparés à un nombre accru de cas de coronavirus.

 

«Comme cela s'est produit dans d'autres pays où le variant Delta est devenu dominant, nous nous attendons également à ce qu'il devienne le variant dominant. Le problème avec le variant Delta est qu'il est plus contagieux », a déclaré Mihaila, selon News.ro.

Elle a déclaré avoir demandé aux Directions de la santé publique (DSP) de proposer un plan d'action visant à augmenter progressivement le nombre de lits dans les hôpitaux "pour se préparer à une résurgence des cas de COVID-19".

 

Raed Arafat, chef du Département des situations d'urgence (DSU), a déclaré mardi que la situation épidémiologique en Roumanie est actuellement très bonne. Cependant, il a souligné que la vaccination est la meilleure solution alors que les variants Delta et Delta Plus du COVID-19 se répandent.

« En ce moment, la situation épidémiologique en Roumanie est très bonne. Toutes les mesures prises en Roumanie, y compris le fait que nous avons vacciné plus de 20%, nous sommes à environ 4,5 millions de vaccinés, ont joué un rôle dans la situation actuelle. Bien sûr, il y a encore du travail à faire, il peut y avoir des situations différentes, mais en ce moment, avec toutes les mesures prises, la Roumanie est l'un des pays les mieux placés en termes de nombre quotidien de cas, de patients hospitalisés et de décès, " a déclaré Arafat, selon Agerpres.

Le chef du DSU a également déclaré qu'il est compliqué de dire à quoi ressemblera la situation épidémiologique à l'automne, car cela dépend des variants du nouveau coronavirus et du nombre de personnes vaccinées.

Selon le rapport officiel, un peu plus de 4,71 millions de personnes ont reçu un vaccin contre le COVID-19 en Roumanie au 29 juin, et la plupart d'entre elles (4,51 millions) sont entièrement vaccinées. Cependant, seulement 20 564 personnes ont reçu un vaccin en 24 heures, et seulement 9 544 d'entre elles ont reçu leur première dose.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir