Le sentier de randonnée longue distance, Via Transilvanica, sera inauguré cette année

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 25/07/2022 à 00:00 | Mis à jour le 25/07/2022 à 06:53
personnes qui marchent sur un nouveau sentier en Roumanie

"Via Transilvanica", le sentier de randonnée longue distance traversant la Roumanie depuis Putna jusqu'à Drobeta-Turnu Severin, est presque terminé et sera officiellement inauguré cet automne. L'inauguration aura lieu à Alba Iulia le 8 octobre prochain.

 

"Via Transilvanica" sera entièrement achevé après quatre ans et demi de travail acharné, et la grande célébration de l'inauguration de l'ensemble de l'itinéraire se déroulera sous la forme d'une "foire": un lieu de rencontre et d'échange d'expériences touristiques avec des organisations, des itinéraires, des destinations touristiques de tout le pays et du monde entier », peut-on lire dans un message partagé sur la page Facebook de Via Transilvanica.

"Nous voulons unir nos itinéraires et nos expériences, les gens du sentier de randonnée, ceux qui aiment le pays et ceux qui sont curieux de le connaître le 8 octobre 2022, à Alba Iulia, où tout a commencé", a déclaré la même source.

Via Transilvanica est un projet de Tășuleasa Social. C'est un sentier de longue distance pour la marche et le vélo, traversant dix régions de Roumanie. Marqué de la lettre T dans un cercle orange, le sentier fait environ 1 400 km.

Via Transilvanica sentier longue distance Roumanie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale