Le Prince Charles inaugure une exposition de photos dédiée à la RO

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 17/12/2019 à 00:00 | Mis à jour le 17/12/2019 à 07:00
Photo : Facebook/Romanian Cultural Institute in London; photo by Marius Zmarandescu)
Prince charles inaugure exposition Londres dédiée à la révolution en Roumanie

Son Altesse Royale, le prince de Galles Charles et l'ambassadeur de la Roumanie en Grande-Bretagne Dan Mihalache ont inauguré le jeudi 12 décembre dernier à Londres une exposition de photos consacrée à la révolution de 1989 en Roumanie.

 



L'exposition «Apertures of a Revolution» est ouverte à l'Institut culturel roumain de Londres. Elle raconte l'histoire de la révolution roumaine, à l'aide de photos prises il y a 30 ans à Timisoara et Bucarest.



L'ambassadeur de Roumanie Dan Mihalache a remercié le prince de Galles pour le grand honneur de célébrer avec le peuple roumain les moments exceptionnels de courage, dans la poursuite de la liberté, de décembre 1989, selon ICR London. Pendant ce temps, lors de l'événement, le prince de Galles a parlé de son affection toute particulière pour la Roumanie, rappelant que l'un de ses arrière-grands-parents est de Transylvanie, selon Europafm.ro.



Le prince Charles a également reçu en cadeau une photo de l'exposition, représentant des participants à la révolution tenant une pancarte indiquant «Nos enfants seront libres».

 

 

 

 

 

source

 

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale