

Le président Klaus Iohannis a signé, vendredi 12 novembre, le décret pour décorer la gymnaste légendaire Nadia Comaneci de l'ordre de l'"Etoile de Roumanie", la plus ancienne et la plus haute distinction offerte par l'Etat roumain. La célèbre gymnaste a fêté vendredi ses 60 ans.
"En signe de haute appréciation et de reconnaissance pour la carrière sportive exceptionnelle, pour les résultats remarquables obtenus en tant que représentant de la Roumanie et pour l'implication dans la promotion du sport parmi la jeune génération, le président Klaus Iohannis a décerné l'Ordre de l'Étoile de Roumanie avec le grade de Grand Officier à Mme Nadia Comaneci", a annoncé la Présidence roumaine.
La gymnaste roumaine à la retraite Nadia Comaneci est entrée dans l'histoire le 18 juillet 1976, lorsqu'elle est devenue la première athlète à marquer un 10 parfait aux Jeux olympiques d'été de 1976 à Montréal.
Au cours de sa carrière, Comaneci a remporté neuf médailles olympiques et quatre médailles aux Championnats du monde de gymnastique artistique.
Sur le même sujet
