TEST: 2245

Le président roumain décore la gymnaste légendaire Nadia Comaneci

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 15/11/2021 à 00:00 | Mis à jour le 18/11/2021 à 16:45
Photo : Flickr
Le président roumain décore la gymnaste légendaire Nadia Comaneci

Le président Klaus Iohannis a signé, vendredi 12 novembre, le décret pour décorer la gymnaste légendaire Nadia Comaneci de l'ordre de l'"Etoile de Roumanie", la plus ancienne et la plus haute distinction offerte par l'Etat roumain. La célèbre gymnaste a fêté vendredi ses 60 ans.

 

"En signe de haute appréciation et de reconnaissance pour la carrière sportive exceptionnelle, pour les résultats remarquables obtenus en tant que représentant de la Roumanie et pour l'implication dans la promotion du sport parmi la jeune génération, le président Klaus Iohannis a décerné l'Ordre de l'Étoile de Roumanie avec le grade de Grand Officier à Mme Nadia Comaneci", a annoncé la Présidence roumaine.

La gymnaste roumaine à la retraite Nadia Comaneci est entrée dans l'histoire le 18 juillet 1976, lorsqu'elle est devenue la première athlète à marquer un 10 parfait aux Jeux olympiques d'été de 1976 à Montréal.

Au cours de sa carrière, Comaneci a remporté neuf médailles olympiques et quatre médailles aux Championnats du monde de gymnastique artistique.

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale