Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le Premier ministre Justin Trudeau félicite la championne de tennis RO

bianca andreescu félicitée par premier ministre canadien justin trudeau tennis chamionne us open roumanie bianca andreescu félicitée par premier ministre canadien justin trudeau tennis chamionne us open roumanie
Justin Trudeau on Twitter
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 17 septembre 2019, mis à jour le 17 septembre 2019

Des milliers de Canadiens et de Roumains se sont réunis ce week-end dans la ville natale de Bianca Andreescu, près de Toronto, pour célébrer sa performance historique lors de sa victoire du championnat américain de tennis US Open.

 



Le maire de Mississauga a remis à Bianca Andreescu la clé de la ville et l’une des rues de la ville portera désormais le nom de la championne, âgée seulement de 19 ans.



Le Premier ministre canadien Justin Trudeau s'est également rendu à la cérémonie pour féliciter Bianca Andreescu en personne. Il a également remercié ses parents roumains, Nicu et Maria Andreescu, d'avoir immigré au Canada, a rapporté Digi24.ro.



Les autorités de Toronto, la plus grande ville du Canada, ont également annoncé que la ville célébrerait le «jour Bianca Andreescu» le lundi 16 septembre.



Bianca Andreescu, une joueuse de tennis canadienne d’origine roumaine, a remporté le trophée à l'US Open le 7 septembre dernier, après une finale contre Serena Williams. Elle est ainsi devenue la première joueuse de tennis canadienne à remporter un titre du grand chelem sur terrain découvert.



Bianca Andreescu est née au Canada en 2000 mais a commencé à jouer au tennis à Pitesti, en Roumanie, à l'âge de 7 ans, après le retour de ses parents dans leur pays d'origine. Cependant, quelques années plus tard, la famille Andreescu est revenue au Canada, où Bianca a poursuivi sa formation. À 11 ans, Andreescu a rejoint le programme national d'entraînement de Tennis Canada à Toronto.



Bianca Andreescu a reçu un soutien financier de la Fédération canadienne de tennis. Tennis Canada a annoncé qu’elle continuerait à la soutenir financièrement, bien qu’elle ait remporté 3,85 millions USD pour le titre à l'US Open.



«Nous avons un accord avec elle et nous le respectons. Nous voulons qu’elle devienne numéro un dans le monde et gagne plus de tournois du Grand Chelem. C'est un bon investissement», a déclaré le président de Tennis canadien, Michael Downey, à Forbes, selon Sport.ro.

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 17 septembre 2019, mis à jour le 17 septembre 2019

Flash infos