Édition internationale

Le Plan national de relance et de résilience (PNRR) en Roumanie serait "stable"

Le Plan national de relance et de résilience (PNRR) en Roumanie serait "stable"Le Plan national de relance et de résilience (PNRR) en Roumanie serait "stable"

L'exécution du Plan national de relance et de résilience (PNRR) est "stable" et le gouvernement roumain a réussi à atteindre jusqu'à présent 72 objectifs et jalons, ce qui représente environ 10 milliards d'euros dans les comptes de la Roumanie. En outre, 79 autres objectifs et jalons sont en cours de mise en œuvre, ce qui apportera 2,5 milliards d'euros supplémentaires d'ici la fin de cette année, a déclaré le ministère des Investissements et des Projets européens (MIPE) dans un communiqué de presse (selon ro-insider.com).

 

Selon le même communiqué, cité par Agerpres, la Roumanie a achevé une nouvelle étape du dialogue avec la Commission européenne sur le paiement de la deuxième tranche de paiement du PNRR, d'une valeur nette totale de 2,8 milliards d'euros, et la demande de paiement concerne 51 jalons et objectifs.

Par ailleurs, le gouvernement soumettra une liste de modifications au PNRR, y compris concernant le plafond de 9,4 % du PIB sur les dépenses de retraite qui devrait idéalement être remplacé par une ligne directrice plus flexible.

La Roumanie cherche également à réaffecter le financement du PNRR dédié à la ligne 4 du métro (M4 Bucarest : tronçon Gara de Nord - Filaret, 6 stations, longueur 5,2 km) à la ligne 6 du métro (M6 Bucarest : tronçon 1 Mai - Tokyo, 6 stations , longueur 6,6 km).

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 3 mai 2023, mis à jour le 3 mai 2023
Commentaires

Flash infos