Édition internationale

Le pianiste Seong-Jin Cho fait ses débuts en Roumanie au Festival Enescu

Le Festival international George Enescu a annoncé, pour la première fois en Roumanie, la participation du pianiste acclamé Seong-Jin Cho, l’un des artistes les plus captivants de la scène classique internationale.

Seong-Jin-Cho-bt-Christopher-Koestlin-708x430Seong-Jin-Cho-bt-Christopher-Koestlin-708x430
Source de Romania Journal.ro
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 6 août 2025, mis à jour le 7 août 2025

Sous la direction du chef d’orchestre Daniel Harding, l’artiste interprétera le Concerto pour piano n°1 en do majeur, op. 15 de Beethoven, accompagné de la prestigieuse Orchestre de l’Accademia Nazionale di Santa Cecilia de Rome, le dimanche 31 août 2025 à 19h30, à la Salle du Palais (Sala Palatului) de Bucarest.

Seong-Jin Cho remplace la légendaire Martha Argerich, qui a été contrainte d’annuler ses concerts au Festival Enescu et au Festival de Lucerne du 28 août, pour des raisons personnelles. Les organisateurs des deux festivals remercient chaleureusement Seong-Jin Cho pour sa disponibilité et sa générosité à accepter l’invitation dans un délai aussi court.

Considéré comme l’un des pianistes les plus importants de sa génération, Seong-Jin Cho s’est fait connaître internationalement en 2015 en remportant le Premier Prix du prestigieux Concours international Chopin de Varsovie. Sa carrière s’est ensuite épanouie, avec un contrat d’enregistrement exclusif chez Deutsche Grammophon en 2016, et le prix Ho-Am des arts Samsung en 2023, récompensant son apport exceptionnel à la musique classique.

Seong-Jin Cho se produit régulièrement avec les orchestres les plus renommés du monde — Philharmoniques de Berlin et de Vienne, London Symphony Orchestra, Orchestre national de France, Royal Concertgebouw d’Amsterdam, Boston Symphony Orchestra — sur les plus grandes scènes : BBC Proms, Musikverein de Vienne, Verbier Festival, Lucerne Festival, Carnegie Hall, Elbphilharmonie de Hambourg, etc.

Il collabore avec les plus grands chefs d’orchestre de notre époque, tels que Sir Antonio Pappano, Sir Simon Rattle, Cristian Măcelaru, Gustavo Dudamel, Andris Nelsons, Yannick Nézet-Séguin, Lahav Shani, Esa-Pekka Salonen, et Santtu-Matias Rouvali.

Lors de la dernière saison, Seong-Jin Cho a été Artiste en résidence avec le Philharmonique de Berlin, titre qui souligne la profondeur de son art et son prestige international.

Martha Argerich devrait faire son retour au Festival Enescu le lundi 15 septembre 2025, pour un concert exceptionnel avec l’Orchestre philharmonique de Monte-Carlo, sous la direction de Charles Dutoit, à l’Athénée roumain.

Billetterie :

  • En ligne sur Eventim.ro

  • En magasin : hypermarchés Carrefour, librairies Cărturești et Humanitas

Le programme est susceptible d’être modifié. Pour les dernières mises à jour, consultez le site officiel du festival : www.festivalenescu.ro.

 

Source : Romania Journal.ro

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 7 août 2025, mis à jour le 7 août 2025
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos