Lundi 16 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le maire de Comarnic veut introduire une taxe pour les bucarestois

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 26/08/2019 à 00:00 | Mis à jour le 26/08/2019 à 00:00
Photo : Wikipedia/Ondin Dinescu)
voiture taxe roumanie maire de comarnic pollution

Le maire de Comarnic, une ville de la région de Prahova, est déterminé à introduire des vignettes pour les voitures immatriculées à Bucarest et à Ilfov, affirmant qu'en raison des embouteillages qui se forment habituellement dans la ville, les habitants respirent un air pollué, a rapporté News.ro.

 

 



Comarnic est situé sur la route nationale DN1 reliant Bucarest aux stations de montagne de la vallée de Prahova et de Brasov, principales destinations touristiques, en particulier pour les passerelles du week-end de Bucarest. DN1 est très fréquenté les week-ends et les périodes de vacances et Comarnic est l’une des localités où les embouteillages se forment habituellement.



Le maire de Comarnic, Sorin Popa, a déclaré qu'il avait décidé de suivre l'exemple de Bucarest et d'instaurer une taxe sur les voitures immatriculées à Bucarest et à Ilfov qui entrent dans la ville. Il a expliqué que les habitants de Comarnic se plaignaient depuis longtemps de l'air pollué qu'ils devaient respirer à cause des embouteillages et des immenses files de voitures qui se formaient habituellement en ville à la fin de la semaine.



«Le niveau de pollution est aussi élevé qu'à Bucarest, car les voitures sont bloquées à Comarnic pendant des heures. Notre conseil municipal adoptera également une décision, facile à prendre, par laquelle nous imposerons des vignettes aux conducteurs de Bucarest et d'Ilfov. De cette façon, nous contribuerons également au budget », a déclaré Sorin Popa, selon Ph-online.ro.



Le maire de Bucarest a annoncé la semaine dernière que les conducteurs de voitures immatriculées en dehors de Bucarest et Ilfov devront payer une taxe pour entrer dans la capitale à partir de l'année prochaine. La mesure fait partie d’un projet qui a fait l’objet d’un débat public. Selon le même projet, les voitures polluantes seront également interdites dans le centre-ville de Bucarest.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

DOMINIQUE-P. MARTIN lun 26/08/2019 - 09:31

si chaque commune roumaine y va de sa petite taxe, ça va devenir l'enfer...ça rappelle un peu les "péages" et autres droits de passage qui prévalaient un peu partout au moyen âge....

Répondre

Expat Mag

Jean-Paul Demoule : les multiples facettes de l'archéologie

Jean-Paul Demoule est professeur émérite de protohistoire européenne à l’université de Paris I (Panthéon-Sorbonne) et membre honoraire de l’Institut Universitaire de France.