Le lycée Anna de Noailles est sélectionné pour les Jeux Internationaux de la jeunesse

Par Grégory Rateau | Publié le 30/05/2022 à 07:32 | Mis à jour le 30/05/2022 à 07:53
Photo : Elias, Kilian, Romain Filles : Leah, Greta et Louise
photo off JIJ 2022- Lycee Anna de Noailles -Bucarest

Le lycée français Jean Monnet (Bruxelles) accueille la 11ème édition des Jeux Internationaux de la jeunesse (JIJ) du 30 mai au 04 juin 2022 qui est organisée par l’AEFE et l’Union nationale du sport scolaire (UNSS).

 

Le lycée Anna de Noailles a l’immense joie d’avoir été sélectionné et sera représenté par Greta, Leah, Louise, Kilian, Romain et Elias pour ces JIJ 2022!

Ces élèves ont été choisis pour leurs capacités sportives mais aussi et surtout pour leur sens de l’engagement, leur ouverture d’esprit, ainsi que leur capacité d’échanger culturellement et sportivement.
Très attendue après la parenthèse Covid, cette édition réunira plus de 400 élèves issus de 70 établissements de AEFE et des territoires français d’Outre-mer.

Ce grand rendez-vous de la jeunesse mondiale mettra à l’honneur le sport scolaire, la culture, la citoyenneté et la francophonie, ainsi que des valeurs cardinales telles que la tolérance, le respect, la solidarité, l’excellence et l’amitié.

En amont des JIJ, Greta, Leah, Louise, Kilian, Romain et Elias ont pu présenter une chorégraphie sur « Dansez les JIJ ». Vous pouvez les soutenir dès à présent en visionnant leur performance sur le lien suivant :

#JIJ2022 lycee Anna de Noailles Bucarest - YouTube

Aussi, en partenariat avec la fédération Roumaine, ils ont présenté la Oina (jeu traditionnel Roumain) dans une capsule vidéo lors des « Jeux des pays et des régions ». 

Enfin, pendant les JIJ du 30 mai au 04 juin 2022, notre équipe en découdra dans les activités suivantes :

Badminton / Course d’obstacles / Course d’orientation / Circuit training / Laser Run / Rallye culturel et artistique / Rugby Flag

 

Nous souhaitons à Greta, Leah, Louise, Kilian, Romain et Elias le meilleur et surtout qu’ils prennent un maximum de plaisir au cours de cette fabuleuse semaine qui les attend.

A très bientôt à Bruxelles !

 

Nous sommes heureux de pouvoir représenter notre lycée cette année et nous donnerons le meilleur de nous-mêmes pour essayer si possible de ramener, comme dirait Vegedream, la Coupe à la maison. 

 

Retour élève :  « Bonjour, je m’appelle Elias et je suis en classe de Seconde C au Lycée français Anna de Noailles à Bucarest. Cette année, nous avons l’honneur de pouvoir participer à la 11eme édition des JIJ organisés par le Lycée français Jean Monnet de Bruxelles. J’ai décidé de participer et de tenter ma chance à cette compétition sportive qui est unique car, depuis mon jeune âge, je suis un amoureux du sport. Je pratique depuis mes 5 ans du foot que ça soit en club ou avec l’école. Pour moi, le sport c’est un moyen de pouvoir me défouler, de pouvoir m’exprimer à ma manière sans être noté d’une certaine façon. Pour se préparer au JIJ, nous avons avec nos coachs, Mr Regnier et Mme Maret, placé plusieurs séances durant la semaine afin de pouvoir s’entraîner et se perfectionner dans les différents sports proposés pour les JIJ. Nous sommes heureux de pouvoir représenter notre lycée cette année et nous donnerons le meilleur de nous-mêmes pour essayer si possible de ramener, comme dirait Vegedream, la Coupe à la maison. »

 

 

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI, poète et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale