Le journaliste britannique Charlie Ottley, connu pour son travail sur la série Wild Carpathia, a reçu le titre de citoyen d'honneur de la ville de Brașov.
Il a été récompensé pour son «implication dans la promotion de Brașov et de la Roumanie à travers le monde», a déclaré le maire de Brașov, George Scripcaru.
Lors de la cérémonie qui s'est tenue le 11 septembre dernier, Andrew Noble, ambassadeur du Royaume-Uni en Roumanie, a qualifié Ottley de «l'un des meilleurs ambassadeur du pays, l'un de ceux qui aiment beaucoup la Roumanie et en particulier la ville de Brașov, et je partage également ces sentiments.»
"Je pense qu'il est très important pour les personnes extérieures à la Roumanie de découvrir à quel point cette ville est belle, intéressante et d'apprendre qu'il existe des liens économiques très forts entre Brașov et d'autres pays du monde, en particulier avec la Grande-Bretagne", a déclaré Noble.
En plus de la série Wild Carpathia and Flavors of Romania, Ottley a récemment travaillé sur une vidéo promotionnelle présentant Braşov et ses environs. Il a été diffusé sur les chaînes de télévision locales et par la BBC World.