Samedi 23 octobre 2021
TEST: 2245

Le gouvernement roumain souhaite augmenter le salaire minimum en Roumanie

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 23/09/2021 à 00:00 | Mis à jour le 23/09/2021 à 00:00
Photo : Gov.ro
Le gouvernement roumain souhaite augmenter le salaire minimum en Roumanie

Le gouvernement roumain envisage d'augmenter le salaire minimum légal avant la fin de l'année, compte tenu des augmentations rapides des prix, a déclaré la ministre du Travail Raluca Turcan à Ploiesti le mardi 21 septembre.

 

Les taux discutés en ce moment se situent entre 8% et 12%, a-t-elle ajouté.

« Pour le moment, nous sommes en phase de négociation entre employeurs et syndicats, et le gouvernement a sa propre projection sur la capacité à soutenir l'augmentation du salaire minimum. Habituellement, la croissance est opérée en début d'année, mais compte tenu de la forte augmentation des prix, nous envisageons également une augmentation plus rapide », a déclaré le ministre, selon Agerpres.

Les associations patronales ont déjà protesté contre des projets similaires exprimés par le Premier ministre Florin Citu. Ils ont fait valoir que les entreprises avaient déjà approuvé leurs budgets et que payer des salaires plus élevés à partir d'octobre ou de novembre compliquerait leurs plans.

Le directeur exécutif de la Fédération des employeurs de Concordia a ajouté que les entreprises ont besoin d'un calendrier pour augmenter le salaire minimum pendant au moins 4 ans, a rapporté Wall-street.ro.

 

 

 

 

 

Source

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir