Dimanche 24 octobre 2021
TEST: 2245

Gazprom fait allusion à une hausse des prix du gaz naturel pour cet hiver

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 21/09/2021 à 00:00 | Mis à jour le 21/09/2021 à 16:02
Gazprom fait allusion à une hausse des prix du gaz naturel pour cet hiver

Les prix du gaz naturel en Europe, déjà à un niveau élevé, pourraient encore augmenter en raison des faibles capacités de stockage de gaz, a prévenu vendredi le patron du groupe russe Gazprom, Alexei Miller, et rapporté par Wall-street.ro.

 

A. Miller a déclaré que la demande de gaz naturel est en hausse. Il a décrit le gaz naturel comme un « carburant propre » qui pourrait soutenir la transition vers une énergie plus verte.

La capacité de stockage de gaz de l'Europe est actuellement de 22,9 milliards de mètres cubes (bcm) inférieure à la normale.

"C'est beaucoup, tous les experts disent que l'Europe ne pourra pas combler l'écart et augmenter le niveau de gaz stocké. L'Europe entrera dans la période automne-hiver avec un déficit de capacités de stockage souterrain", a déclaré le chef de Gazprom.

"Bien sûr, la situation a un impact sur les prix, et nous voyons qu'en Europe les prix battent tous les records possibles. Il est même possible de battre de nouveaux records", a déclaré Miller.

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir