Dimanche 22 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ESCAPADES - Où partir cet hiver: nos destinations préférées!

Par Escapades en Roumanie | Publié le 11/01/2019 à 00:00 | Mis à jour le 11/01/2019 à 06:54
Photo : Photo by Dakota Corbin on Unsplash
dakota-corbin-207925-unsplash

Vous avez décidé d'hiberner, d'enfiler vos vieux pulls, vos écharpes et de garder votre bonnet fixé sur la tête même jusque sous la couette. Pour ceux et celles qui auraient le courage de sortir un nez dehors, notre rédaction vous propose plusieurs destinations pour apprécier l'hiver en Roumanie. Au programme ski, vin chaud, feu de cheminée, et balades pour inscrire vos empreintes dans la neige.

 

 

Paltinis

Etant parmi les plus anciennes stations de ski de Roumanie, Paltinis (1442 mètres), située à 32 km de Sibiu au coeur des montagnes Cindrel, est une destination particulièrement recherchée par les amateurs de sports d'hiver. Bénéficiant de la plus longue période de sports d'hiver, les conditions de ski y sont excellentes, et cela, de décembre à avril. De plus, la station est recommandée dans le traitement de l'asthénie, du surmenage physique et intellectuel, de l'anémie et des déficiences pulmonaires, grâce à la pureté de son air. Pour ceux qui aiment la randonnée en hiver, vous pourrez emprunter plusieurs chemins balisés pour visiter les fameux lacs glaciaires de la région, le lac Iezerul Mare ou son petit frère Iezerul Mic, ou encore faire un tour dans le parc naturel Cindrel.

paltinis-roumanie-ski
Facebook / Arena Platos Paltinis / https://www.facebook.com/ArenaPlatosPaltinis/

 

 

La mocanita de Valea Vaserului

Peut-être l’un des derniers trains à vapeur (mocanite) encore utilisé aujourd’hui dans son but initial - le transport du bois. La mocanita de la vallée du Vaser dans le Maramures est une expérience à vivre absolument. Circulant dans la région pittoresque située entre le village de Viseu de Sus et Izvorul Comanului, vous aurez la chance de traverser des forêts de sapins immaculées et de monter jusqu’à une altitude de 1100 mètres où vous pourrez admirer les crêtes enneigées. La vapeur lente viendra rajouter la petite touche finale de rêverie à ces paysages de conte de fées.

http://www.cffviseu.com/en/home/

 

 

Balea Lac


Tout le monde connaît la fameuse Transfagarasan, mais avez-vous eu le courage de vous y rendre en hiver quand elle offre des paysages à couper le souffle ? Même si, durant cette saison, la portion entre Piscu Negru et Balea Cascada est fermée, vous pouvez toujours rejoindre Balea Lac par télécabine. Aux environs du lac, à plus de 2000 m, chaque année on reconstruit le fameux Hôtel de Glace avec une thématique et un design différent à chaque fois. En utilisant des blocs massifs de glace provenant directement du lac, fixés avec de la neige, on y érige l’hôtel principal et ses douze chambres, le bar, le restaurant et plusieurs igloos mais aussi une petite église, le tout dans son manteau de glace. Mais ne croyez pas finir en bonhomme de neige, même si les lits et tout le mobilier sont fabriqués en glace, tout est prévu pour que vous dormiez comme un bébé avec des peaux de bêtes, des gros matelas et des sacs de couchage. De plus, vous pourrez passer la journée dans le Winter Park spécialement aménagé pour les sports d'hiver.

hotel_of-ice-romania
Facebook / Hotel Of Ice Romania / https://www.facebook.com/HotelOfIce/

 

 

Bonus:

La mer Noire gelée

Un phénomène assez étrange et unique est le moment où la mer Noire gèle et se transforme en une immense surface immaculée de glace ! Ce phénomène n’est, heureusement, pas très fréquent, il arrive quand les hivers sont vraiment rudes et que les températures descendent jusqu’à -20°C. La dernière fois que cela a eu lieu c’était en 2012, après une vague de froid exceptionnelle, quand la mer a gelé jusqu’à très loin et que les habitants marchaient dessus jusqu’à plus de 100 m de la côte.

 

casino-constanta-roumanie-hiver
Wikimedia / Dan Carp / https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Iarna_la_Cazinou,_Constanta.jpg

 

logo-michelin

Escapades en Roumanie

Découvrez la Roumanie et ses richesses avec notre partenaire Michelin. Chaque semaine vous avez rendez-vous avec nos escapades pour vous préparer à la grande évasion.
0 Commentaire (s)Réagir