Le festival du film Pelicam aura lieu en ligne du 10 au 19 juillet
Seul festival de film de Roumanie dédié à la thématique environnementale PELICAM propose une sélection de ce qui se fait de mieux en matière de films documentaires sur l'environnement. Ce festival unique en Roumanie a été créé par le journaliste français, Benjamin Ribout.
Des films du monde entier, sous-titrés en roumain et en anglais. Le festival existe depuis 2012 et a lieu chaque année à Tulcea, à l'entrée du delta du Danube. Pandémie oblige, il se déroulera cette année en ligne, du vendredi 10 au dimanche 19 juillet, à l'adresse suivante :
https://online.pelicam.ro/
Pelicam proposera cette année encore un contenu riche : films, discussions, webinaire et ateliers.
Deux thématiques sont particulièrement à l'honneur cette année : le tourisme de masse et la biodiversité.
Exceptionnellement le festival repassera trois films primés lors des années précédentes : La mujer y el agua (Espagne, 2015), Untitled (Autriche, 2018) et Babushkas of Tchernobyl (USA/Ukraine, 2016). L'occasion pour ceux qui les auraient manqué, de les découvrir et pour les autres, de les redécouvrir encore et encore.
Enfin, l'Espagne sera le pays invité cette année avec à la fois un programme jeunesse et des films présentés en compétition et hors-compétition, mais aussi plusieurs invités espagnols.
Toutes les infos son disponibles ici :
www.pelicam.ro