

L'association Mamprenoare, la plus grande communauté de mamans entrepreneurs en Roumanie, a lancé le 8 mars (Journée de la femme) la deuxième édition de #BusinessSkills4Women, un programme conçu pour le développement personnel et professionnel des femmes en Roumanie et dans la diaspora (selon romania-insider.com).
Cinquante places dans le programme ont été attribuées aux femmes atteintes d'un cancer et à leurs filles de plus de 16 ans, selon le communiqué de presse. L'idée est venue de l'une des formatrices, Gabriela Țichelea, survivante d'un cancer de stade III.
"Vous ne pouvez pas faire de plans à court terme lorsque le traitement est à long terme. Mais vous devez faire un plan. Qu'il s'agisse de votre vie personnelle ou professionnelle, cela vous aidera à être plus fort, à regarder vers l'avenir et à ne pas vous plaindre ou être plaint. Parce que vous n'avez pas besoin de pitié, vous avez besoin de confiance et d'appréciation. […] C'est ce que j'ai "reçu" dans la communauté de Mamprenoare", a déclaré Gabriela Țichelea, entraîneuse et ancienne athlète de haut niveau.
#BusinessSkills4Women soutient toutes les femmes qui traversent une période difficile, mais aussi celles qui souhaitent simplement se développer professionnellement : salariées, chômeuses, entrepreneuses et étudiantes de plus de 16 ans. Avec Gabriela, les autres animatrices du programme sont également des entrepreneurs en éducation : Oana Pocan, Diana Meteșan et Alina Bota.
La deuxième édition du programme #BusinessSkills4Women se déroulera en deux sessions, une au printemps (avril-mai-juin) et une à l'automne (septembre-octobre-novembre), suivies d'un gala de remise des diplômes et de remise des prix en décembre. Il comprend quatre modules, à savoir Découvrir, Organiser, Monétiser et SpeakUP, et les réunions se tiendront en ligne, deux heures par semaine.
Le coût du programme est de 480 RON/personne sous forme de don à l'association, et une partie des fonds sera utilisée pour les 50 bourses destinées aux femmes atteintes de maladies oncologiques.
Les inscriptions pour la session de printemps sont ouvertes jusqu'au 30 mars, et les personnes intéressées peuvent déjàs'inscrire ici.
