TEST: 2245

L'arc de triomphe de Bucarest est ouvert aux visiteurs aujourd'hui

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 23/04/2019 à 00:00 | Mis à jour le 23/04/2019 à 00:00
Photo : Adobe Stock
arc de triomphe de Bucarest ouvert 23 avril journée mondiale du livre roumanie

L’Arc de Triomphe, symbole de la capitale de Bucarest, sera ouvert aujourd'hui, le 23 avril, à l’occasion de la Journée mondiale du livre.

 



L'édifice sera ouvert de 19h00 à minuit pour un événement appelé The Night of Open Books. Les visiteurs y trouveront de nouveaux espaces de lecture, des livres pour tous les âges et tous les goûts, ainsi que des espaces multimédias offrant des informations culturelles. À partir de 20h00, une performance de mappage vidéo transformera l'extérieur de l'Arc de Triomphe en une bibliothèque virtuelle.



Ceux et celles qui veulent assister à l'événement sont tenus d'apporter un livre comme billet d'entrée. Tous les livres recueillis seront sélectionnés et donnés à des communautés défavorisées.



La Journée mondiale du livre est un événement faisant la promotion de la lecture, de l'édition de livres et du droit d'auteur.



La Nuit des livres ouvrira la campagne intitulée Book in Triumph, qui encourage la lecture cette année, alors que la Roumanie célèbre l’Année du livre. Cet événement est organisé par la maison d'édition Litera en partenariat avec la mairie de Bucarest, par l'intermédiaire de l'Administration des monuments publics et du patrimoine touristique (AMPT).

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/arch-triumph-world-book-day-2019

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale