L'ambassadrice de France en Roumanie, Laurence Auer, a reçu les insignes de Commandeur de l'Ordre national « L’Etoile de la Roumanie » à la fin de son mandat. La distinction lui a été décernée par la ministre roumaine des affaires étrangères, Luminiţa Odobescu.


"J'ai été honoré d'attribuer l'Ordre "l'Etoile de la Roumanie", au rang de Commandeur, à l'ambassadrice de France en Roumanie, Madame Laurence Auer", a écrit la cheffe de la diplomatie roumaine sur Twitter, cité par G4Media (ro-insider.com).
Odobescu a mentionné la relation bilatérale entre les deux pays. "Merci pour votre contribution au partenariat stratégique et à notre coopération au sein de l'UE, de l'OTAN et d'autres formats internationaux", a-t-elle déclaré.
Selon la plateforme officielle Legifrance, Nicolas Warnery deviendra le nouvel ambassadeur de France en Roumanie. Il a été nommé à son poste à Bucarest le 10 juillet, le décret étant signé par le président, le premier ministre et le ministre des affaires étrangères de la France. Son mandat débutera le 1er août.
