Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L'agence pour l'emploi en Roumanie annonce 3900 postes vacants pour les Ukrainiens

3 900 postes vacants pour Ukrainiens Roumanie3 900 postes vacants pour Ukrainiens Roumanie
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 27 avril 2022, mis à jour le 27 avril 2022

Plus de 3 900 postes sont actuellement ouverts en Roumanie pour les réfugiés ukrainiens fuyant la guerre, selon les données de cette semaine de l'Agence nationale pour l'emploi (ANOFM), citées par Economedia.ro.

 

Au total, 647 citoyens ukrainiens se sont déjà inscrits auprès des agences régionales de l'ANOFM pour bénéficier de services d'information, de conseils et de médiation sur le marché du travail.

La plupart des citoyens réfugiés ukrainiens enregistrés dans les registres se trouvaient dans les régions de Suceava (74), Arad (73), Bistriţa-Năsăud (67), Bihor (62), Bucarest (44), Timiş (41). Parmi eux, 382 sont déjà employés par l'ANOFM.

Les professions des citoyens ukrainiens employés sont les fabricants de câblage automobile, les spécialistes de l'industrie automobile, les ouvriers de l'industrie textile, les ouvriers du bâtiment, les violonistes, les chauffeurs, les employés Horeca et les représentants commerciaux.

En outre, 247 employeurs ont exprimé leur volonté d'employer des citoyens ukrainiens, déclarant 3 932 postes vacants disponibles pour ces personnes.

Les principaux emplois sont dans la restauration; la fabrication d'équipements électriques et électroniques pour véhicules automobiles; la fabrication d'autres articles d'habillement; fabrication de chaussures; fabrication de matériel roulant. Il existe également un besoin de main-d'œuvre non qualifiée dans divers domaines d'activité.

Les citoyens ukrainiens peuvent être employés sans permis de travail ; ils peuvent également bénéficier de mesures de stimulation de l'emploi, ainsi que d'une protection au titre du système d'assurance chômage, dans les conditions prévues par la loi pour les citoyens roumains, à condition qu'ils s'inscrivent auprès des agences pour l'emploi du département.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 27 avril 2022, mis à jour le 27 avril 2022

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions