Près de 1 900 Ukrainiens ont déjà trouvé un emploi en Roumanie

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 20/04/2022 à 00:00 | Mis à jour le 19/04/2022 à 14:43
Photo : Pixabay
formulaire emploi

Près de 40% de tous les réfugiés ukrainiens qui ont trouvé du travail en Roumanie après le début de la guerre, sont actifs dans l'industrie manufacturière, selon les données centralisées par le ministère du Travail et de la Protection sociale (MMPS) et présentées par Agerpres.

 

Les statistiques du MMPS montrent que, depuis le 24 février et jusqu'à présent, 1 891 citoyens ukrainiens ont été employés en Roumanie. Parmi ceux-ci, 754 (représentant 39,4 %) sont actifs dans l'industrie manufacturière.

En deuxième position se trouve la construction, où 311 réfugiés ont été embauchés, tandis qu'en troisième place se trouve le secteur HoReCa, qui a employé 177 citoyens ukrainiens.

En outre, 135 personnes ayant fui la guerre en Ukraine sont impliquées dans des activités de vente en gros en Roumanie et 117 effectuent des services administratifs et des services de soutien.

Le document du MMPS montre qu'environ un quart du nombre total de réfugiés ukrainiens qui ont trouvé un emploi en Roumanie, à savoir 452 personnes, étaient employés par des entreprises à Bucarest.

En dehors de Bucarest, la plupart des Ukrainiens ont trouvé du travail dans le département de Bistriţa Năsăud, où 270 contrats de travail individuels ont été conclus. Le département d'Arad a également fourni des emplois à 167 citoyens ukrainiens, tandis que le département de Timiş a fourni des emplois à 126 personnes en Ukraine.

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale