TEST: 2245

L'actrice Anamaria Vartolomei reçoit le César du Meilleur Espoir Féminin

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 27/02/2022 à 11:24 | Mis à jour le 28/02/2022 à 10:51
Photo : Capture écran Canal+
Anamaria Vartolomei César 2022

A seulement 22 ans, Anamaria Vartolomei est devenue la première actrice roumaine à remporter un César. Elle a reçu le prix du meilleur espoir féminin pour son rôle principal dans le film "L'événement", lors de la 47e cérémonie des Césars qui a eu lieu ce vendredi. Le film est adapté du récit autobiographique d’Annie Ernaux et réalisé par Audrey Diwan.

 

Sur scène, la comédienne franco-roumaine a prononcé un discours en larmes, remerciant notamment ses parents et son frère, « Annie Ernaux, pour avoir partagé sa vie avec nous » — « Vos questions ont changé ma vie », et sa réalisatrice, Audrey Diwan, pour qui elle a également eu quelques mots : « Tu es ma plus belle rencontre de cinéma, j’espère que tu auras une petite place pour moi dans chacun de tes futurs films… »

 

 

Anamaria Vartolomei brille dans L'Evénement

Dans "L'Evénement", la jeune comédienne joue le rôle de l'écrivaine Annie Ernaux. Dans ce récit, elle n’est pas encore écrivaine, mais étudiante, dans une France des années 1960 où tomber enceinte d’un enfant non désiré, est synonyme de honte, de renoncement aux études, d’avenir brisé. Alors Anne va tout faire pour avorter, un parcours de combattante à une époque où il est encore illégal d’interrompre une grossesse.

 

Anamaria Vartolomei, a déjà été récompensée du prix de la meilleure actrice aux Lumières de la presse étrangère et du prix du meilleur espoir féminin aux Lauriers du Cinéma.

 

 

 

Sur le même sujet
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale