Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La ville de Timisoara pourrait retourner en quarantaine

Timisoara quarantaine prévisionTimisoara quarantaine prévision
Écrit par Grégory Rateau
Publié le 5 mars 2021, mis à jour le 5 mars 2021

Le nombre de cas de COVID-19 à Timisoara est en augmentation et les hôpitaux de la ville n'ont plus de lits de soins intensifs, a annoncé le maire Dominic Fritz le 3 mars dernier.

 

Il a suggéré que la ville pourrait avoir besoin d'une nouvelle quarantaine pour atténuer la crise.

Il a appelé les citoyens ainsi que les propriétaires de restaurants, de magasins et de salles de sport à se conformer aux règles de prévention, car la mesure de quarantaine aurait des effets négatifs sur l'ensemble de la communauté.

En outre, Fritz a suggéré que mettre seulement Timisoara en quarantaine ainsi que plusieurs communes de la zone métropolitaine, ne serait pas suffisant. La mesure devrait être étendue à l'ensemble de la région, a-t-il déclaré.

"Je pense que comme c'est le cas actuellement, la mise en quarantaine n'aurait pas les effets que nous souhaitons. Je ne pense pas que la mise en quarantaine de Timisoara soit une solution faisable à moins que nous ne mettions en quarantaine tout la région de Timis. Le seul moyen d'éviter la quarantaine serait de renforcer les contrôles», a déclaré le maire Dominic Fritz, cité par Economica.net.

 

 

 

 

 

 

 

source

grégory rateau
Publié le 5 mars 2021, mis à jour le 5 mars 2021

Flash infos