La Société nationale des aéroports de Bucarest (CNAB) a récemment lancé un appel d'offres d'une valeur de 118 millions de RON (23,7 millions d'euros) pour la réhabilitation des terminaux internationaux de départs et d'arrivée à l'aéroport international Henri Coandă (aéroport d'Otopeni), le principal aéroport de Bucarest.


L'appel d'offres comprend le réaménagement intérieur des espaces publics des terminaux, la réhabilitation des équipements et des installations du système centralisé de ventilation et de climatisation et la modernisation des installations électriques des bâtiments du terminal (ro-insider.com).
La CNAB entend faire en sorte que les travaux de réhabilitation perturbent le moins possible les déplacements à l'aéroport.
"La conception comprendra un calendrier de travaux échelonné pour éviter de bloquer les flux de passagers - les exigences du bénéficiaire en matière d'exécution de travaux de nuit seront prises en compte et le calendrier proposé sera soumis à l'approbation du bénéficiaire, qui pourra le modifier pour assurer le bon fonctionnement des terminaux en termes de flux de passagers", indique le dossier d'appel d'offres cité par Economedia.ro.
La durée du contrat est de 101 mois au total, dont 41 mois consacrés à la conception et à l'exécution effective des travaux, et 60 mois pour la période de garantie fournie par l'entrepreneur. Les offres seront ouvertes le 30 octobre et l'évaluation sera basée sur le prix et l'expérience de l'équipe du projet.
L'aéroport d'Otopeni est le plus grand aéroport de Roumanie. L'année dernière, le trafic de passagers s'élevait à 12 millions.
