La Roumanie serait l'un des meilleurs endroits au monde pour prendre sa retraite

Par Grégory Rateau | Publié le 20/11/2022 à 17:20 | Mis à jour le 21/11/2022 à 11:17
La Roumanie serait l'un des meilleurs endroits au monde pour prendre sa retraite

Le site de voyage mondial Big 7 Les spécialistes des voyages et de la comparaison de voitures EnjoyTravel se sont associés pour une étude sur les meilleurs endroits où prendre sa retraite dans le monde et ont trouvé que la Roumanie était un des premiers choix.

 

Au 12e rang du classement (sur 50 destinations), la Roumanie a été désignée comme l'une des meilleures options pour son coût de la vie relativement bas (35), sa qualité de vie élevée (133,38) et la facilité générale d'obtention d'un visa/résidence.

 

La Roumanie,  au 12e rang du classement des meilleurs endroits où prendre sa retraite

«Avec des paysages à couper le souffle, des villes dynamiques et un coût de la vie parmi les plus bas d'Europe (35), la Roumanie est un choix de premier ordre pour ceux qui cherchent à prendre une retraite anticipée. L'anglais est largement parlé dans les villes et le roumain est classé comme l'une des langues les plus faciles à apprendre pour les anglophones. Les visas et les permis de séjour sont plus faciles à obtenir que dans la plupart des pays européens, et les températures annuelles atteignent en moyenne 12,8 degrés Celsius. En dehors des centres-villes, il y a aussi des paysages de conte de fées, des villages saxons et des forêts sans fin à explorer », peut-on lire dans la présentation de la Roumanie.

 

La Slovénie, où les expatriés peuvent profiter d'un coût de la vie relativement bas (47) et d'une qualité de vie élevée (169,04), est numéro un sur la liste. Le Portugal, l'Estonie, l'Espagne et le Paraguay suivent.

Le top comprend un total de 50 pays, dont le Mexique, la Finlande, l'Indonésie, le Maroc, Porto Rico, la Grèce, le Canada et la Thaïlande. La liste complète est disponible ici.

 

source

source

Sur le même sujet
grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale